Lecture de ce moment

Voici des exemples de livres que j’ai lu et que je recommande. Si ça vous donne envie de les découvrir, tant mieux. Bonne lecture.

Nassrine Reza est surprenante dans son approche de l’accueil parce qu’elle débloque des questionnements en l’amenant à chaque fois plus loin dans l’accueil de ce qui est.
Wangari Maathai avait une énergie incroyable en faveur de la justice, les femmes et les arbres dans son pays le Kenya. Voyez aussi en vidéo sur : http://www.greenbeltmovement.org/wangari-maathai
Le pouvoir de l'accueil

Deux livres venant de Access consciousness :
Blessed possibilities
.
Ci-dessous deux vidéos en rapport avec les projet au Mali. La gestion de l’eau dans La soif du Monde et le projet de plantation de 600 hectares de forêt dans Le sel de la Terre sont une bonne inspiration.
IMGP7379

Juillet 2016 : Depuis quelques semaines je suis plongé dans la lecture, c’est plus fort que la fabrication des archets en ce moment, c’est un processus intérieur, un développement …
livres 6 7 2016 (3)

Voici des titres et quelques idées tirées de ces livres :

Eckhart Tolle : Nouvelle Terre
Contrairement à ce que le titre fait croire ce livre parle beaucoup de l’ancienne terre, l’ego et le corps de souffrance. Mais c’est voulu, car l’auteur explique qu’en voyant de tous les cotés comment nous avons l’habitude de fonctionner, nous pouvons changer notre point de vue et nous détacher de nos mécanismes pour être dans le moment présent.

Sofia Stril-Rever en entretien avec le Dalaï-Lama : Nouvelle Réalité, l’âge de la responsabilité universelle. Un récit passionnant qui est une suite logique du livre précédent. Impressionnant de voir comment le Dalaï-Lama est engagé dans la vie et dans le développement notre responsabilité envers la planète.

Peter Diamandis : Abundance, the future is better than you think
L’auteur montre par de multiples exemples comment le développement technique et scientifique est capable d’assurer le bien-être pour tous les 7 milliards que nous sommes sur la terre. Comme les autres auteurs il voit que la tendance est de travailler mondialement ensemble et non pas chacun pour soi comme on avait l’habitude.

Anita Moorjani : Dying to be me
Le récit d’une femme qui meurt d’un cancer. Mais au moment de partir elle voit tellement clairement l’unité de tout et qu’elle a manifesté sa maladie par manque d’amour pour elle-même, qu’elle décide de revenir dans son corps guérit par sa transformation. Depuis elle témoigne de son vécu et elle nous inspire à mieux nous aimer et respecter.

Thich Nhat Hanh : The Novice, a story of true love
L’histoire vraie de Quan Am Thi Kinh, la femme qui se déguise en homme pour devenir moine au Vietnam. Son histoire de femme prisonnière de la culture traditionnelle Asiatique ressemble à celle de Anita.

La Mère : Entretiens de 1929
Presque vieux d’un siècle, ces entretiens sont complètement à jour avec ce que nous vivons aujourd’hui. La Mère travaillait avec Sri Aurobindo pour l’avènement de l’homme nouveau. Elle aussi parle de l’unité de tout. Même les forces adverses sont là tant que nous en avons besoin. La transformation se fait dans la matière et sans exclure quoi que ce soit.

Satprem : Sri Aurobindo ou l’aventure de la conscience
L’auteur a vécu de longues années à Auroville et a été le confident de Mère. Son livre est une mine d’or pour la nouvelle conscience. A nouveau, c’est impressionnant comment Sri Aurobindo nous éclaire le chemin depuis le début du vingtième siècle déjà. La transformation se vit dans le corps, dans le monde, sans religion ni règles, réconciliant le bien et le mal, le haut et le bas. Il appelle l’incarnation du divin dans la matière : le Supramental, qui transcende le mental qui était notre façon d’être jusque-là.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s